Conditions générales de vente

UNE QUESTION SUR NOS CONDITIONS GENERALES DE VENTE ?

Contactez nous par e-mail (contact@coiffeur-bourg.fr)
ou par téléphone au 09 52 48 70 94 du mardi au samedi de 09h00 à 18h00.

PREAMBULE SUR LES CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Les présentes conditions générales de vente visent à définir les modalités de vente entre la société L’Hair du Temps et ses clients.
Est client au titre des présentes conditions générales, toute personne qui commande sur le site ww.coiffeur-bourg.fr ou par tout autre moyen, qu’elle soit un particulier ou non.
Si les conditions générales de vente devaient être différentes en fonction de la qualité du client, ces différences seraient notées de manière spécifique.
Les présentes conditions générales de vente visent à définir les modalités de vente entre la société L’Hair du Temps et ses clients.
Tout client de la société L’Hair du Temps déclare avoir la capacité de contracter aux conditions décrites c’est-à-dire être mineur émancipé ou avoir la majorité légale et ne pas être protégé au sens de l’article 488 du Code Civil.

COMPETENCE TERRITORIALE

Les clients qui commandent via le site www.coiffeur-bourg.fr Internet en langue française sont réputés acheter en France et sont donc soumis à la loi française.

ACCEPTATION DU CLIENT

L’achat par le client sur le site www.coiffeur-bourg.fr ou par téléphone entraîne automatiquement l’acceptation des présentes conditions générales de vente, qui reconnaît en avoir une parfaite connaissance. Ces conditions s’appliquent à l’exclusion de toutes autres conditions, sauf accord écrit signé par les parties. Les conditions générales de vente peuvent être lues directement sur le site ou être envoyées par courrier électronique, ou par courrier postal sur simple demande.

DROIT DE RETRACTATION

Si pour quelque raison que ce soit le client n’est pas satisfait du produit qu’il a acheté, l’article L121-20 du code de la consommation énonce qu’il dispose de la possibilité de renoncer à son achat dans les 10 jours suivant la réception de son colis. Le produit doit être renvoyé en parfait état de revente, c’est-à-dire, emballé dans son emballage d’origine, complet et ne présentant aucune trace de choc ou dysfonctionnement.

PRESENTATION DES PRODUITS

La société L’Hair du Temps présente avec ses produits une fiche technique. Les informations, qui y figurent sont celles données par les constructeurs. La société L’Hair du Temps n’est en aucun cas responsable des données erronées transmises par les constructeurs.

COMMANDE

Le client peut passer commande auprès de la société L’Hair du Temps par téléphone, ou sur le site de la société.

Lorsque le client passe sa commande par le site, il remplit lui-même ses coordonnées dans un formulaire.
Le client est invité à relire son formulaire avant de valider sa commande.
La société L’Hair du Temps n’est pas responsable des erreurs d’envoi de courrier électronique ni des erreurs d’envoi des colis dues à un formulaire mal rempli.

Confirmation: Il est envoyé au client un courrier électronique automatique de confirmation de sa commande sous réserve que l’adresse électronique qu’il a indiqué dans le formulaire de commande ne contienne pas d’erreur.

La préparation des colis s’effectuera dans nos locaux. Nous nous engageons à y apporter le plus grand soin.

DELAI DE PREPARATION DE COMMANDE

Les commandes passées par Internet ou par téléphone sont relevées tous les matins du Mardi au Samedi.

Le client doit en principe compter deux jours de préparation (traitement de la commande, facturation, préparation des produits, emballage) avant expédition pour un produit que la société a en stock et payé par carte bancaire.

Le paiement par virement et par chèque entraîne une augmentation du délai au moment de la facturation du fait du délai de traitement et de validation par la banque.

Si la Société L’Hair du Temps a le produit en stock, le délai de livraison est égal au délai de préparation de la commande additionné du délai de transport.

Si la société L’Hair du Temps n’a pas le produit, il doit être ajouté au délai de préparation et au délai de transport, le temps que le produit arrive dans la société.

Dans tous les cas, la société L’Hair du Temps s’engage à satisfaire son client et l’informera de tout retard supérieur au délai annoncé ci-dessus.

PAIEMENT

Moyens de paiement :

Par CHEQUE BANCAIRE OU POSTAL adressé avec votre commande courrier ou la copie de votre commande réalisée sur internet. La société L’Hair du Temps s’engage à ne pas conserver vos coordonnées bancaires.

Par CARTE BANCAIRE Par téléphone ou sur notre site Internet dans un espace sécurisé. Par ce moyen, la société L’Hair du Temps ne possède aucune information sur vos références bancaires.

Par VIREMENT BANCAIRE Notre RIB vous sera communiqué pour valider votre commande.

La Société L’Hair du Temps se réserve le droit de refuser d’effectuer une livraison ou d’honorer une commande émanant d’un client qui n’aurait pas réglé en tout ou partie une commande précédente ou avec lequel un litige serait en cours d’administration.

PROPRIETE

La société L’Hair du Temps reste propriétaire des marchandises livrées jusqu’à leur paiement complet par le client. Ensuite, elle transfert cette propriété au client avec les risques de perte ou de détérioration des biens, soumis à réserve de propriété, ainsi que des dommages qu’ils pourraient occasionner.

FACTURE

Le bon de commande que le client établit ne vaut pas facture. Quel que soit le moyen de commande et le mode de paiement le client reçoit sa facture dans son colis.

PARTICIPATION AU FRAIS DE PORT ET DE MANUTENTION

Les frais de port sont facturés en fonction du mode d’expédition choisi et selon le prix total de la commande. Les frais de port peuvent être proposés à titre gracieux de façon ponctuelle dans le cadre d’opérations marketing. Les frais de port affichés sur votre facture comprennent les frais de manutention.

EXPEDITION

Les expéditions sont confiées à la poste par les services COLISSIMO En option il vous sera proposé des livraisons sans signature, contre signature, en cityssimo, à domicile sur rendez-vous, dans un bureau de poste, ou chez des commerçants et une assurance livraison.

Nous vous informons que les délais annoncés à partir de 48H pour une livraison sont ceux qui lui sont donnés par la poste.
Elle ne fait que les transmettre au client à titre indicatif.
Le non-respect de ces délais par les transporteurs ne peut donc en aucun cas engager la responsabilité de la société L’Hair du Temps.

TRANSPORT

Il est possible qu’un colis n’arrive pas dans les délais garantis par La Poste. Dans ce, le client doit contacter en priorité son bureau distributeur : les colis livrés en contre-remboursement notamment font très souvent l’objet d’une mise en instance, de fait ils sont à retirer au Bureau de Poste distributeur avec une pièce d’identité. Dans tous les cas (La Poste ou transporteur), si le retard est très important le client peut contacter la société L’Hair du Temps afin de faire ouvrir une enquête pour la localisation du colis : il se peut en effet que ce dernier se soit perdu. Dans ce cas, la société L’Hair du Temps est obligée de respecter les délais imposés par La Poste ou par les transporteurs concernant la déclaration de perte et le remboursement de l’envoi. De fait, le client est également tenu par ces délais:

– Ainsi, il dispose d’un délai maximum de 10 jours ouvrés à compter de la réception du mail de confirmation de l’expédition de son colis pour déclarer celui-ci perdu auprès de la société L’Hair du Temps. Au-delà de ce délai aucune réclamation ne sera prise en compte.

– D’autre part, si le client a bien déclaré son colis perdu dans le délai ci-dessus explicité, la société L’Hair du Temps s’occupe de faire ouvrir un dossier de réclamation. Dans ce cadre et il est donc possible qu’elle demande au client des documents nécessaires à la constitution de ce dossier.

– Enfin, les réponses définitives concernant les enquêtes sont données par les transporteurs sous un délai variant de une à trois semaines. La réponse peut être de deux types: soit le colis est retrouvé et il est alors renvoyé au client suivant la procédure normale, soit le colis est déclaré perdu par le transporteur et la société L’Hair du Temps en informe le client et procède au remboursement (montant facturé) ou effectue un second envoi au choix du client.

Tout produit livré doit faire l’objet d’un contrôle et d’éventuelles réserves sur le bordereau du transporteur en cas de détérioration partielle ou totale. Sans réserve, le produit est réputé livré en bon état et ne pourra faire l’objet d’aucune contestation ultérieure.

Tout colis non réclamé est restitué à la société L’Hair du Temps pourra être réexpédié aux frais du destinataire. Erreur de livraison à réception du colis par le client, celui-ci doit formuler par téléphone, télécopie, courrier électronique ou courrier postal auprès de la société L’Hair du Temps toute réclamation de non-conformité des produits en nature, en qualité ou en quantité par rapport aux indications figurant sur la facture.

Toute réclamation de non-conformité non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera la société L’Hair du Temps de toutes responsabilités vis à vis du client.

En cas de grève des services de La Poste, des transporteurs ou tout autre événement de nature exceptionnelle ralentissant ou empêchant la livraison des colis, la société L’Hair du Temps mettra tous ses moyens en œuvre pour informer le client de l’état de l’expédition de son colis.

GARANTIE DES PRODUITS

Nous apportons un soin particulier à nos produits et ils sont vérifiés avant expédition toutefois nous nous engageons à respecter la garantie légale décrite à l’article L211-1 du code de la consommation qui reprend les articles 1641 à 1648 du code civil. Pour rappel cette garantie est due par le vendeur sous 4 conditions :
– que le défaut du produit soit caché
– qu’il soit antérieur à la conclusion du contrat de vente
– qu’il soit important à tel point que le client ne l’aurait pas acheté où en aurait offert un prix moindre
– que l’action soit intentée dans un bref délai à partir de la réception du colis .

RETOUR DES PRODUITS

Un produit est entendu dans son ensemble; ainsi, si le client a commandé un pack et qu’il n’est pas satisfait de l’un des composants du pack, il doit quand même renvoyer l’ensemble du pack. La société L’Hair du Temps se réserve le droit de renvoyer au client les colis incomplets.

Le retour se fait aux frais du client et, le colis voyageant sous sa responsabilité et lui recommande de bien l’emballer intérieur et extérieur :
l’emballage d’origine doit être lui-même emballé dans un carton adapté au transport, ainsi que de l’assurer.

La société L’Hair du Temps ne peut être tenue responsable d’un problème de choc ou de dysfonctionnement provoqué au cours du transport.

Le client doit faire part à la société L’Hair du Temps de son intention préalable de retourner le colis. Il peut le faire par courrier électronique, téléphone, ou courrier postal. Sous réserve du respect des conditions précédentes un remboursement de la valeur des produits conformément à la facture d’achat, hors frais de port, sera effectué dans les 30 jours suivant la réception du produit par la société L’Hair du Temps.

Dans tous les cas, la société L’Hair du Temps se réserve le droit de prélever le prix des produits consommés, détériorés ou manquants.

RESPONSABILITE

La société L’Hair du Temps est libérée de ses obligations de livraison en cas de force majeure. La société L’Hair du Temps décline toute responsabilité quant à l’utilisation détournée ou la mauvaise utilisation des produits que le client a commandés.

LIENS

Les Services peuvent contenir des liens vers des sites de partenaires ou de tiers. La société L’Hair du Temps n’exerce aucun contrôle
sur ces sites et n’assume par conséquent, aucune responsabilité quant à la disponibilité de ces sites, leur contenu, publicités, produits ou services disponibles sur ou à partir de ces sites.

PROTECTION DES DONNEES PERSONNELLES

En passant commande auprès de la société L’Hair du Temps, le client peut accepter de recevoir des informations promotionnelles sous forme de newsletter. Le client peut se désabonner à cette newsletter en cliquant sur le lien correspondant sur les newsletters qu’il recevra.
Conformément à la loi Informatique et Libertés, le client dispose d’un droit d’accès aux données informatiques le concernant dans notre base de données.