FAQ sur le lissage brésilien à l’hair du temps

avant2 apres2apres1avant1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le lissage brésilien est une réelle REVOLUTION CAPILLAIRE !!!!! et en tant que spécialistes du lissage brésilien, nous, L’Hair du Temps Bourg, nous répondons aux questions que vous vous posez et que vous nous posez en salon :

Le lissage abîme-t-il les cheveux ?

Non, au contraire, c’est avant tout un soin, son rôle premier est réparateur, le lissage brésilien est un soin profond et durable à base de kératine.

Y-a-t-il des produits nocifs dans le produit de lissage ?

En France nous avons la chance en tant que professionnels d’avoir des produits très contrôlés, il n’est donc plus possible normalement dans un salon de coiffure que l’on vous propose un lissage brésilien contenant du formol ou du formaldéhyde qui étaient les produits nocifs contenus dans le lissage brésilien.

Faut-il avoir les cheveux frisés pour se faire faire un lissage brésilien ?

Pas obligatoirement, le lissage brésilien aide à discipliner votre crinière bouclée certes car vous économiser un temps considérable de coiffage et il tient mieux (anti-frizz, anti-humidité, gainage du cheveu) mais il peut aussi être un véritable miracle sur des cheveux raides mais épais et secs, difficiles à gérer ou encore sur des cheveux fins mais très abîmés, décolorés, desséchés. Il aide à la diminution de volume et apporte un côté cosmétique et brillant jamais vu !!

Mais si je fais un lissage brésilien, je vais perdre mes boucles ?

Pas du tout, le lissage brésilien va détendre votre boucle, maîtriser les frisottis et apporter de la raideur seulement si vous les sécher au sèche cheveux; s’ils sèchent naturellement, vos cheveux seront toujours bouclés, seulement la forme de la boucle changera, elle sera plus dessinée, moins crépue, moins sèche, brillante.

Je peux me laver les cheveux avec mon shampooing habituel après avoir effectué un lissage brésilien ?

Non, car les shampooing contiennent des sulfates, non nocifs en temps normal mais qui sont responsables de la dégradation de la kératine contenue dans le lissage brésilien, autrement dit, si vous n’utilisez pas un shampooing sans sulfates, votre lissage brésilien s’avérera vite inefficace. Nous vous conseillons d’ailleurs notre shampooing Oi de chez Davines à base d’huile de roucou, juste magique !!

Après le lissage brésilien, j’ai juste à me laver les cheveux et ils seront lisses ?

En fait, le lissage brésilien n’est pas un défrisage, nous n’intervenons pas chimiquement à l’intérieur de la fibre capillaire pour en modifier la structure mais nous lui apportons de la kératine qui va lui donner de la maléabilité à la chaleur, c’est-à-dire que vos cheveux se détendront au contact de la chaleur du sèche cheveux mais qu’il faut quand même un minimum de brushing.

J’ai mes racines de mèches/coloration à refaire, avant, après avoir fait mon lissage brésilien ?

Vous avez deux solutions, ou nous vous faisons vos racines juste avant de vous faire votre lissage, ou il faut attendre une dizaine de jours après avoir effectué le lissage, en sachant que la première solution est la meilleure car le lissage est réparateur donc autant réparer vos cheveux immédiatement après les avoir sensibilisés par des mèches par exemple, ou par un tie n dye.

Combien de temps va tenir mon lissage brésilien ?

La première fois que vous vous faîtes faire un lissage brésilien, il va tenir entre 3 et 4 mois et puis plus vous le faites plus il tient, c’est-à-dire qu’à chaque fois il reste un peu de kératine sur votre cheveu et donc le lissage dure plus longtemps jusqu’à n’avoir besoin de le faire que 2 fois par an en moyenne.

Combien de temps dois-je prévoir le jour où je décide de me faire faire un lissage brésilien ?

Il faut compter en moyenne 3 heures pour faire un lissage brésilien, mais cela dépend de la longueur et de l’épaisseur de votre chevelure.

Pour plus de renseignements, pour un devis personnalisé, ou pour prendre rendez-vous nous sommes joignables au 09.52.48.70.94, par mail contact@lhairdutemps01.fr, sur notre facebook l’hair du temps bourg.

A bientôt!

Partager: